Défilés

CREATIVA défile une nouvelle fois pour sa 19ème édition ! Venez découvrir les nouvelles collections d’élèves en couture et de créateurs locaux.

Du wax à la robe de mariée en passant par des chapeaux à couper le souffle, venez découvrir nos talents locaux et les futurs talents de demain.

 

Date 11h30-12h00 15h00-15h30 17h00-17h30
Samedi 28/09/19 Impertinence Camille Boillet  

Smaïn Boutamtam

 

Dimanche 29/09/19 Impertinence  

L’Atelier de Bojel

 

Cité Mômes

 

  • Samedi 28 et Dimanche 29 septembre : 11h30-12h

Impertinence – À 10 minutes de Rouen, dans son atelier, Céline créée avec passion sur-mesure des chapeaux et accessoires de tête. Artisan d’Art, elle sculpte des pièces uniques pour une clientèle très couture (Cérémonies / Défilés / Concours…). Lauréate du prix de Diane/ Longines en 2016, 2017 et 2018 et du prix Cheverny féminin 2018 et du Prix Cheverny 2019, attachée à l’excellence du savoir-faire français, la maison Impertinence aime lorsque l’élégance épouse la fantaisie avec désinvolture.

 

                                          

 

  • Samedi 28 septembre : 15h-15h30

Camille Boillet Couture est une maison de couture spécialisée dans la création sur mesure de robes de soirée et de mariée adaptées à toutes les morphologies et à tous types de handicaps. Depuis 2014, année de sa création, sa créatrice Camille Boillet a remporté plusieurs prix prestigieux grâce à son travail. En effet, en 2016 elle remporte le Prix jeunes Talents LVMH ce qui lui ouvre les portes de la Fashion Week de Berlin la même année, lors de laquelle elle fera défiler deux de ses modèles dont une robe de mariée adaptée aux femmes en fauteuil roulant. L’année suivante, elle est choisie par le comité Miss France afin de confectionnée la tenue régionale de Miss Normandie.

Sa création originale porté par Alexane Dubourg Miss Normandie 2017 a défilé en direct sur TF1 lors de l’ouverture de la cérémonie, en compagnie du chanteur britannique Ed Sheeran. En juin 2018, Camille Boillet remporte la première édition du Trophée des perles de Yoplait, un prix qui récompense les femmes portant des projets qui contribuent à rendre le monde plus doux. A travers sa maison de couture, Camille Boillet tente de contribuer à faire changer les mentalités sur l’habillage des femmes rondes, en situation de handicap ou avec une morphologie spécifique. En réunissant sur un même podium tous les corps, elle espère prouver qu’il n’y a pas qu’une mode pour une morphologie standard mais bien des modes pour sublimer toutes les morphologies. Elle a ouvert cette année sa première boutique située au 23 Grande rue Saint Jacques à Neufchâtel-en-Bray.

 

                

 

  • Smaïn Boutamtam : samedi 28 septembre / 17h-17h30

Smain BOUTAMTAM est un jeune styliste designer rouennais.

Après 4 années d’expérience dans différentes maisons de Haute Couture parisiennes, qui l’ont formé en tant que styliste, modéliste, bijoutier et accessoiriste; il a travaillé pour plusieurs marques de prêt-à-porter masculin et féminin, une vision différente du luxe qu’il a connu auparavant. Ce qui lui permis de lancer sa propre marque éponyme de vêtement de luxe et sur mesure pour hommes, femmes et enfants dans son atelier show-room à Petit-Quevilly.

Ainsi, cette année, il présentera au Salon Creativa Rouen du Parc Expo de Rouen une collection d’une vingtaine de modèle.

                                             

 

  • L’atelier de Bojel : dimanche 29 septembre / 15h-15h30

Fatimata, modéliste du vêtement récemment diplômée de l’Académie Internationale de coupe de Paris, spécialisée dans la veste sur mesure, L’atelier de Bojel vous propose de concevoir une veste qui vous ressemble. Votre veste !

A chaque saison sa veste, à chaque femme sa veste. Une veste à l’image de chaque femme qui la porte !

Donc on enfile sa veste, on redresse les épaules, on lève la tête et hop c’est parti !

 

  • Cité Mômes : dimanche 29 septembre / 17h-17h30

Sauvons les océans en marinières !

Le constat est clair, la mode, aujourd’hui, est l’une des industries les plus polluante de notre planète avec le plastique. Alors comment s’habiller ? Nous ne vous donnerons pas forcément la solution mais vous découvrirez des vêtements avec une vision poétique qui replacent des accessoires de notre quotidien dans une démarche plus artistique. Il n’y a qu’un pas entre faire attention à notre planète et sauver nos océans…Des fils qui tissent un trait d’union entre des dizaines d’histoires différentes mais qui ont toutes en commun de petits carrés qui sourient !

Citémômes avec le projet « Tricote un sourire »  met à l’honneur le textile depuis maintenant 4 ans. Tricoter, ou crocheter, des petits carrés pour offrir des sourires, tel est notre objectif. Jusqu’à maintenant, ces carrés étaient utilisés pour réaliser des installations artistiques. Pour ce défilé, nous nous sommes attaqués au milieu de la mode et de la mer accompagnés de nombreux créateurs et créatrices comme Kadavreski ou Kaphéïne, et les vêtements de Solidarité textiles, notre partenaire. Fêtons donc la rentrée en marinières pour prolonger un petit peu l’été en espérant que ce défilé vous donnera le sourire !