Défilés

CREATIVA défile une nouvelle fois pour sa 18ème édition ! Venez découvrir les nouvelles collections d’élèves en couture et de créateurs locaux.


Lycée Providence Sainte-Thérèse

 

Les élèves de Terminale MMV (Métiers de la Mode Vêtements) du lycée « Providence Sainte- Thérèse » de  Rouen vont avoir l’opportunité de présenter leurs créations dans le cadre du salon Créativa.

Les modèles ont été créés au cours de leur scolarité et ce sont les élèves qui porteront leurs propres tenues. Plusieurs  thèmes les ont inspirés, les modèles seront ainsi variés et personnalisés.

 

 

Ylliah Bell Creation 

Ylliah Bell Création vous propose une collection de modèles unique, défini par un style tout en élégance, destinée à la femme aux courbes harmonieuses et longilignes, destinée à de prestigieux évènements tel que des soirées mondaines, des cocktails, des mariages, des défilés de mode ou encore des photo shoots.

Venez découvrir ses créations portées par de jeunes mannequins à Creativa Rouen.

 

L’atelier de Bojel 

Fatimata, jeune entrepreneuse de 32 ans a crée sa propre marque « L’atelier de Bojel ».

Bojel est en relation avec sa mère, un surnom qu’elle porte depuis son plus jeune âge et qui signifie lièvre, en peulh, sa langue maternelle.  Sa mère, sa famille et ses origines l’inspirent.

Au départ, Fatimata faisait de la couture pour s’exprimer, fille de parents immigrés sénégalais elle a grandi avec cette culture sénégalaise qui l’inspire et qui donne le ton à son atelier.

Ses créations sont inspirées de sa culture sénégalaise héritée de ses parents et cette culture occidentale dans laquelle elle a grandit.

Aujourd’hui, elle détourne le tissu d’ailleurs en créant des coupes modernes occidentales.

 

L’atelier de Bojel vous présente en avant première sur le salon Creativa Rouen sa toute nouvelle collection qui s’intitulera : « Le lièvre peulh ».

À travers celle-ci vous retrouverez des pagnes tissés peulh, le melfa et le wax. 

 

 

Cité Mômes

Citémômes avec son projet « Tricote un sourire »  met à l’honneur le textile depuis maintenant 3 ans.

Tricoter, ou crocheter, des petits carrés pour offrir des sourires, tel est l’objectif. Jusqu’à maintenant, ces carrés étaient utilisés pour réaliser des installations artistiques. Pour ce défilé, ils se sont attaqués au milieu de la mode ! Ainsi, les carrés se transforment en pulls, ceintures et autres accessoires… et vous propose une invitation au jardin, thème et fil conducteur de cette année à l’association. Pour cet événement, ils seront accompagnés de créateurs 100% normands afin de célébrer notre patrimoine textile, d’hier et d’aujourd’hui !

Au programme du tricot, de l’upcycling avec Kadavreski, des vêtements de Solidarité textiles, des créatrices normandes comme Elufée, Kaphéïne et bien d’autres, le tout dans un jardin féerique à deux pas de Monet… puisque notre dernier tableau géant en tricot, représentant le pont japonais de Monet à Giverny, sera présent au salon.

Un défilé qui vous donnera, à coup sûr, le sourire !