Défilés

CREATIVA défile ! Venez découvrir les nouvelles collections d’élèves en couture et de créateurs locaux

 

PLANNING DEFILES
DATE 11H30-12H00 15H-15H30 17H-17H50  19H30
21-sept Lycée Providence Miséricorde Lycée Providence Miséricorde
22-sept Lycée Providence Miséricorde Lycée Providence Miséricorde  Lycée Providence Miséricorde
23-sept Les bobines de Malou Camille BOILLET Smain BOUTAMTAM
24-sept Smain BOUTAMTAM Sergine fait mains

 

Lycée Providence Sainte-Thérèse

Les élèves de Terminale MMV (Métiers de la Mode Vêtements) du lycée « Providence Sainte- Thérèse » de  Rouen vont avoir l’opportunité de présenter leurs créations dans le cadre du salon Créativa.

Les modèles ont été créés au cours de leur scolarité et ce sont les élèves qui porteront leurs propres tenues. Plusieurs  thèmes les ont inspirés, les modèles seront ainsi variés et personnalisés.

 

 

Les bobines de Malou 

En 2014 « Les Bobines de Malou »  ouvre son  atelier couture à domicile en milieu rural.

Malou propose  des vêtements  pour enfants de 12 mois à 10 ans aux lignes classiques et épurées. Amoureuse du lin depuis toujours elle introduit cette matière noble dans sa production.

Elle se lance doucement dans la création et réalise une petite collection personnelle.  Invitée au festival du lin 2016, les organisateurs lui  offre la possibilité de défiler et de présenter sa  collection lin au grand public.

Venez découvrir ses créations portées par de jeunes mannequins à Creativa Rouen.

 

Camille BOILLET 

Camille Boillet Couture est une marque de création sur mesure, spécialisée dans les robes de mariée et de soirée, adaptées à toutes les morphologies et à tous types de handicap.

Le but de Camille Boillet est de parvenir à donner de l’émotion aux gens à travers ses créations. Elle crée avec son âme et son cœur, toujours en essayant d’insuffler l’originalité, alliant chic et raffinement.

Son travail lui a permis d’obtenir le Prix Jeunes Talents LVMH 2016 et d’être coachée par les équipes du groupe  LVMH, leader mondial de la mode et du luxe. Ce prix lui a notamment ouvert les portes de la Fashion Week de Berlin et a permis à Camille Boillet de clore le défilé de la Fashion Week berlinoise avec une robe de mariée adaptée au fauteuil roulant.

Camille Boillet présentera ses créations 2017 lors du salon Créativa.

 

Sergine Fait mains 

Après plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la culture, la musique et l’art et contemporain, j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour et eu l’envie de voir autre chose, un autre monde, un autre esprit plus proche de l’humain. J’ai donc décidé de quitter mon emploi et de vivre de ma passion : la couture.

 

Partant du constat que chaque être en ce monde est unique, “Sergine fait mains” se veut le reflet de cette diversité en créant des bijoux, des vêtements et des accessoires.

 

Je les réalise, en un exemplaire unique ou en très peu d’exemplaires, des vêtements simples et confortables avec une touche d’originalité tout en conservant une cohérence d’ensemble.

 

Les chutes de tissu sont réemployées pour les accessoires et les bijoux. Sur le long terme, mon souhait serait de n’utiliser que des tissus fabriqués dans des conditions équitables et avec des matières premières bio afin que le confort humain soit respecté à chaque étape.

 

Investie dans le milieu de l’économie sociale et solidaire, je développe des produits écologiques et durables : des lingettes démaquillantes, des sacs à vrac, des tapis à langer de voyage….

 

Smaïn BOUTAMTAM

Smaïn Boutamtam est un créateur Rouennais.

Après ses études en école supérieur de mode à Paris, il a travaillé durant quatre ans dans différentes maison de Haute couture avant de créer sa propre marque.

Aujourd’hui installé à Rouen, dans son showroom-atelier, il travaille principalement le sur-mesure et collabore également avec des artistes pour des tenues de scènes ainsi que des magazines de mode.

Il présentera au salon Créativa sa nouvelle collection sur le thème de l’impressionnisme et des fleurs.